Pourquoi j’ai jeté « Pores be pure de Formula 10.0.6 »

30 Nov

Bonjour le joli petit monde!

Il a beau faire froid ces dernier temps, il n’empêche que l’on ne peut se contenter de masques hydratants car nos pores continuent à êtres attaqués par de vilaines bactéries qui nous causent… D’horribles points noirs. Dans ma lutte acharnée contre ceux-ci, j’ai décidé de tester le « pore be pure » de Formula 10.0.6.

20121130-124657.jpg

Un joli packaging bien girly, pratique et hygiénique puisque le produit est en tube.

20121130-124723.jpg

Le produit a une légère odeur de framboise masquée par une odeur d’argile. La consistance correspond à celle d’un masque à l’argile verte, c’est assez compact (plutôt logique pour un masque à l’argile me direz-vous). Cependant bien que le masque est compact, l’application se fait facilement, le produit s’étire bien.

20121130-124715.jpg

Tout va donc pour le mieux: un produit qui ne sent pas trop mauvais qui est appliqué parfaitement sur ton petit visage et là… Surprise. Ta peau commence a picoter. Picoti. Picota. PICOTI. PICOTA. Et pam, au bout de 5 minutes, il ne m’est plus possible de tenir, je dois retirer le produit.

La première fois je m’étais dit que j’avais utilisé trop de produits avant celui-ci et que ma peau était déjà agressée donc j’ai recommencé un bon mois plus tard. Même effet: intenable. Aujourd’hui je décide de réitérer l’expérience pour l’ultime fois: soit ça passe soit le produit va au bac.
Et même effet: le produit irrite ma peau. Bref direction la poubelle.
Ma peau doit être trop sensible pour ce produit. Avis donc aux madames a points noirs qui ont une peau sensible: passez votre chemin quand vous croisez ce « Pores be pure ».

Cela dit, en allant sur beauté test, j’ai remarqué que les avis sont partagés entre celles sur qui le produit picote un peu et sur lesquelles le résultat est miraculeux et celles, moins nombreuses, qui comme moi ont été brûlées par le produit. Ce n’est donc probablement pas un mauvais produit, juste un produit réservé aux peaux qui ne sont pas trop sensibles.

Alors les filles, vous le connaissez ce produit? Vous en pensez quoi?

Et surtout pour les demoiselles a la peau sensible, quel produit utilisez vous contre ces petits points noirs qui nous gâchent la vie?

6 Réponses to “Pourquoi j’ai jeté « Pores be pure de Formula 10.0.6 »”

  1. Y-Lan 1 décembre 2012 à 11:51 #

    Argh, dommage pour la « poubellisation » du produit. Je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas dire si ça fait pareil sur moi…

    • sumidea 1 décembre 2012 à 11:54 #

      Oui, je suis triste aussi. Cela dit dans mon entourage personne n’est très cosmétique… La prochaine fois peut-être que je proposerai sur le blog si jamais quelqu’un veut ce qu’il reste du produit. Enfin bon j’espère sincèrement que c’est la dernière fois que je devrai jeter un produit 🙂

  2. linosqui 2 décembre 2012 à 18:32 #

    J’ai le même mais autre ‘parfum’ et pareil brûlée, c’est la première fois avec un masque je dois dire.

    • sumidea 4 décembre 2012 à 07:55 #

      Ah toi aussi… C’est quand même vraiment dommage ce produit…

  3. Nastasia 21 janvier 2013 à 20:13 #

    Ma soeur l’a acheté aussi, et pareil que pour toi, mais elle résiste, et persiste à l’utiliser… j’suis pas certaine que ce soit la meilleure des solutions !

    • Sumidea 24 janvier 2013 à 10:10 #

      Aie… J’espère qu’elle n’aura pas de réactions :s

Laisser un commentaire

