Ce lundi, c’était « cinéma Populaire »

4 Déc

Un lundi soir et rien à faire… On va au cinéma? Mouais… Pourquoi pas mais qu’est-ce qu’il y a?

Argo? J’ai peur d’avoir peur (oui, oui, j’suis une peureuse moi). Les cinq légendes? Là, c’est le barbu qui n’est pas convaincu. Skyfall? Déjà vu! Twilight? Non merci dit le barbu. Un plan parfait? Déjà vu… Bon alors il ne nous reste que… POPULAIRE. Mouais allez… Allons-y!

20121204-093653.jpgJe dois l’avouer, je n’étais pas particulièrement enthousiaste d’aller voir ce film. Après avoir vu la bande annonce à chaque fois que nous allions au cinéma, j’en étais un peu dégoutée et j’aurais déjà pu vous rejouer une ou deux scènes avant même d’avoir vu le film.

Et pourtant… J’ai été assez surprise par ce film,  une comédie romantique plutôt agréable à voir (sans être non plus la révélation de l’année hein n’exagérons rien). La passion de Régis Roinsard pour les comédies romantiques américaines des années 50 se ressent dans cette première réalisation. Il nous donne un conte de fée tournant autour d’un sport de haut niveau: la machine à écrire. Même si l’on se doute de la fin du film, cela reste une jolie comédie romantique notamment grâce à ses acteurs : Deborah François & ROMAIN DURIS (GRAOU diront certaines), qui jouent parfaitement. Attention par contre, pour les shoppeuses compulsives, dès qu’on sort de la salle, on a envie de s’acheter une machine à écrire.

Et vous, vous avez envie de voir quoi en ce moment?

2 Réponses to “Ce lundi, c’était « cinéma Populaire »”

  1. maïli 9 décembre 2012 à 16:29 #

    Exactement, GRAOU pour Romain Duris (mais les cheveux gominés bof bof)

    • sumidea 9 décembre 2012 à 16:36 #

      M’enfin c’est à la moooode! (Ou pas…)

Laisser un commentaire

