Livre de nana: « Pour un tweet avec toi » de Teresa Medeiros

5 Déc


« Les gens qui pissent dans leur douche pensent-ils qu’ils sont multitâches? » Ca, c’est mon tweet préféré issu du roman « Pour un tweet avec toi » de Teresa Medeiros, roman que j’avais acheté parce que: « Oh regarde doudouuuu la couverture, elle est mignonne et y’a l’mot tweet dessus! » et surtout, roman qui m’a fait passer par tous les sentiments possibles.photo(2)

J’ai entamé ma lecture dans le premier train que j’ai pris et je peux vous dire que je ne suis pas mécontente de l’avoir commencé avant de terminer l’interminable pile qui est sur ma table de chevet. En effet, il a réussi à me faire rire et sourire durant quelques trajets. L’auteur, Teresa Medeiros, nous livre une comédie romantique moderne (en tweets -youhouuu-) bien dosée, sans tomber dans le déjà-vu, avec des retournements inattendus et surtout de nombreuses références à des séries que nous avons adoré ou que nous adorons encore (Desperate Housewife, Buffy, Glee, Dr Who,…).

Mon résumé – qui ne vous gâchera pas les surprises du livre, promis, juré, crachouillé- :
Afin d’écrire les premiers chapitres de son second livre, Abbigail Donovan, auteure d’un premier roman à succès vit cloitrée, avec ses deux chats dans un appartement hors de prix. Un jour, son agent l’appelle pour lui annoncer qu’elle lui a ouvert un compte sur twitter. La jeune femme découvre le site et y rencontre Mark Baynard, un professeur d’université qui a pris une année sabbatique afin de voyager. De tweets en tweets, ils se lient d’amitié, se fixent des rendez-vous: il lui fait découvrir les endroits qu’il visite, elle lui raconte son angoisse de la page blanche, ils apprennent à se connaître. Abby, à qui les rendez-vous avec son ami-amant virtuel ne suffisent plus, décide d’aller rejoindre Mark mais avant qu’elle ne puisse le lui annoncer, il lui envoie un tweet qui va tout changer.

La quatrième de couverture:

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. « MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.

Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Pour celles qui sont tentées: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros aux Éditions Milady, Collection Central Park. Plus ou moins 6,70€.

Et vous, votre lecture de nana pour cet hiver, c’est quoi?

Publicités

2 Réponses to “Livre de nana: « Pour un tweet avec toi » de Teresa Medeiros”

  1. Helene M 5 décembre 2012 à 17:52 #

    Un roman qui amuse , ça c’est tentant ! Il est toujours plus difficile de faire pleurer que de faire rire !

  2. sumidea 6 décembre 2012 à 09:31 #

    Qui amuse oui, mais attention, les autres émotions ne sont pas en reste. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s