Un masque de nuit à la loupe: Concentré de nuit à la fleur d’oranger et au lotus blanc de My Beauty Diary.

8 Déc

Ahhh l’hiver, saison de toutes les merveilles: la neige, le vin chaud, le sapin de Noël et la peau déshydratée qui commence à peler -terriblement sexy-. Pour combattre la chute de mon pelage, j’ai décidé de confier mon épiderme à un produit asiatique: le concentré de nuit à la fleur d’oranger et au lotus blanc de My Beauty Diary.

blogpot


Je dois l’avouer, si j’ai craqué sur ce masque de nuit, c’est tout d’abord pour son packaging hyper cute (que celle qui n’a jamais acheté un produit pour son packaging me lance la première pierre).

Quand je l’ai reçu, son packaging me convenait, et j’ai abandonné le petit pot sur ma table de maquillage (très jolie décoration) pendant quelques mois avant de l’ouvrir. Maintenant que je l’ai testé, je ne suis pas prête de le remettre de côté.

blogdoigt
Il a une odeur de fleur assez légère et sa texture de gel fluide n’est pas lourde du tout. Le produit peut être utilisé de deux façons: en crème de jour, légère ou en masque de nuit, il suffit alors d’appliquer une couche plus épaisse et de nettoyer son visage au réveil. Je préfère l’utiliser en masque de nuit et avoir au réveil la même surprise chaque jour: une peau toute douce. La marque promet de grands changements pour votre peau: elle deviendra lisse, translucide (comme les bébés poulpes?) et aura une protection contre l’environnement mais moi, la seule chose que je vois c’est une peau « fesse de bébé » et qui ne brille pas lorsque j’utilise le produit en crème de jour (ma peau plutôt mixte l’absorbe très rapidement) et ce n’est déjà pas si mal.

Attention tout de même, je pense que pour les personnes qui ont une peau très déshydratée, le produit ne conviendrait pas car il n’a pas d’effet dans le long terme; c’est-à-dire que si je l’utilise en masque le lundi soir ma peau est douce le mardi mais si je n’en remets pas le mardi soir, le mercredi matin, ma peau est redevenue normale.
Je pense qu’une autre utilisation utile de ce produit pourrait être en crème de jour durant l’été puisque c’est très léger et vite absorbé par la peau mais je ne peux malheureusement pas l’affirmer, vu la météo du moment (sauf si vous m’offrez un billet d’avion pour l’autre côté du globe, alors je me ferrai un plaisir de tester, pour vous et en exclusivité, le produit dans ces conditions climatiques -n’hésitez pas à me contacter, merci-).

Côté packaging, évidemment, comme je vous l’ai dit au début de l’article, c’est du mignon: le gel est dans un petit pot orange en plastique avec une jolie étiquette avec une orange et une fleur de lotus. Ce petit pot est -détail important- accompagné d’une spatule (pour éviter de faire une soupe de microbes).

potouvert

Et enfin, terminons par voir ce que la marque en dit (jolie petite traduction faite avec amour pour vous): Le concentré My Beauty Diary à la fleur d’oranger et au lotus blanc est très hydratant et a un effet relaxant. Fortifié par la fleur d’oranger et le lotus blanc, le concentré modifie votre peau en une peau translucide et lisse. Ce concentré est enrichi avec de l’essence d’extrait de fleur. Le produit ne se contente pas d’hydrater votre peau, il prévient également de la déshydratation. Mieux encore, il protège votre peau des dommages causés par l’environnement.
Appliquez une petite couche le matin, votre peau sera protégée. Le soir, appliquez une couche épaisse pour hydrater intensément votre peau.
Composition: Extraits de fleur d’oranger et de lotus blanc.
Approprié pour tous types de peau.

Si je devais lui donner une note, ce serait 7/10 : Parce que s’il hydrate parfaitement et tout en légèreté, je n’ai pas vraiment vu de différence au niveau du lissage de la peau ou encore de la translucidité.

Mission presque accomplie pour ce concentré.

Et vous, vous utilisez des concentrés pour la nuit?

Laisser un commentaire

